Les tarifs sont "tout compris" et englobent l'ensemble des prestations proposées par la Résidence. Les frais de séjour sont réglés mensuellement, soit par chèque, soit par prélèvement automatique.
La Résidence n'est pas habilitée à l'Aide Sociale.
Cependant, les résidents peuvent bénéficier de l'Aide Personnalisée au Logement (A.P.L.), attribuée par la Caisse d'Allocations Familiales (C.A.F.) ou la Mutualité Sociale Agricole (M.S.A.) en fonction des ressources du résident.
L'Allocation Personnalisée d'Autonomie (A.P.A.) permet aux résidents hébergés en EHPAD de compenser financièrement la partie dépendance. L'établissement perçoit une dotation globale de l'APA par le Conseil Départemental des Côtes d'Armor. Le prix de journée EHPAD, à titre permanent, tient compte de cette aide. Les résidents venant d'autres départements, après constitution d'un dossier auprès du Conseil Départemental de rattachement, peuvent prétendre à cette aide.
HEBERGEMENT PERMANENT :
Le Conseil Départemental des Côtes d'Armor prend en charge une partie du tarif Dépendance EHPAD (16,18 € pour les GIR 1 et 2; 8,08 € pour les GIR 3 et 4).
HEBERGEMENT TEMPORAIRE :
La Résidence dispose de 2 places EHPAD en hébergement temporaire.
Droit spécifique APA hébergement temporaire : le Département participe au financement de la dépendance, en fonction du GIR de la personne. Le montant d'APA versé par le Département au résident est donc à déduire des tarifs ci-dessous :